jeudi, février 10, 2005

Commencement

Ce blogue a été créé dans le but de servir de journal de bord durant toute la prériode d'élaboration de mon projet intégrateur.

Pour l'instant, j'ai seulement une idée de projet et il m'en faut deux alors je cherche et j'y pense. (voir entrés de blogue suivantes)

Je met ce blogue publique. Donc, j'ai mis les configurations pour qu'il accepte les commentaires de n'importe qui et je vais mettre des liens vers ce blog sur mon site.

-- ouverture de parenthèse --
Pour ceux qui arrive justement du Super narF Web ou du forum de narF ou d'ailleurs, j'apporte quelques précisions quant à la nature de ce projet:
Il s'agit de faire un projet intégrateur, c'est-à-dire qui combine plusieurs matières, qui s'échelonne sur toute ma dernière session de cegep. Il faut réussir ce projet pour que j'aie mon diplôme de cegep (dont le nom exact m'échappe). Évidemment, mon projet sera principalement basé sur la science informatique (ghe!) mais il doit quand même intégrer une autre matière au moins. Ah et ça sera en C++. Ça on a pas le choix et ça m'écoeure un peu; j'aurais préféré java ou Python ou de la programmation web, flash, javascript, ou n'importe quoi d'autre. J'ai une dent contre C++ et contre ses compilateurs. Mais bon. C'est sûrement injustifié et je vais m'y faire...
-- fermeture de parenthèse --

Notez que, pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un lien dans la sidebar vers le fichier RSS (format Atom) pour votre aggrégateur. Message aux autres du groupe : moi je vais m'abonner à vos RSS si vous en offrez!