lundi, juin 13, 2005

Remise finale

(Cette entrée s'addresse aux visiteurs de mon blogue habituel. Pour l'évaluation, ça se termine à l'entrée précédente)

Aujourd'hui à 9h avait lieu les présentations de projet. La fin quoi...

Afin de ne pas manquer le rendez-vous (puisque je n'avais pas fini, ghe!), j'ai poursuivit l'écriture et le débuggage de mon programme jusqu'à 2h du matin. Ça m'a donné beaucoup de fil à retordre mais j'ai réussis grâce à mon talent exceptionnel : même pas eut besoin de mon père pour le debuguage! (Il dormait de toute façon)

Ensuite, il me restait jusqu'à 6h20 (du matin toujours) pour écrire le rapport écrit. Un beau document d'une dizaine de page. J'était vraiment en feu! Non seulement j'ai réussis mais en plus il n'est pas butché. Un beau document.

Je suis surpris du fais que j'ai réussis le tout sans broncher. Habituellement, je deviens fatigué et non productif après minuit, du moins pour les travaux scolaires. Sauf que là j'avais 20 litres d'adénaline dans le sang aussi.... ça aide.

J'avais aussi plein de trucs bizarres dans le ventre. Et aussi un paquet de trucs que j'avais pas. Genre un souper. Par manque de temps, je n'ai pas pu aller au resto avec ma famille. Au lieu de ça, j'ai juste mangé un peu de chocolat. Évidemment, vers 23h j'avais un peu faim. Alors je suis monté en haut (ARGH! CHAUD!!! HUMIDE!!!) pour bouffer du pain au beurre de peanut. J'ai aussi bu pas mal de jus et d'eau cette nuit là. Mon travail a donc été écrit par du beure de peanut, du jus de fruits et un peu de chocolat. Même pas de café!

Pour revenir à mon projet, après le rapport écrit, il me restait la support visuel pour ma présentation orale. J'ai préparé mon oral dans le bus. Et j'ai patenté un document Word (pas de PowerPoint!) pour le visuel dans le local d'informatique en attendant le début des présentations.
Évidemment, ma présentation n'était pas excellente. Après un début pénible, j'ai réussit à redressé la qualité dans la seconde partie. Pas trop pire finalement selon les dire du prof.

Je trouve ça dommage. Habituellement en Anglais ou Français, mes présentations orales sont biens et cool et même comiques. Mais là c'était du scientifique et je ne suis pas trop habitué à ça je pense. Ça avait fait la même chose lors de la présentation intermédiaire...

TK, là c'est fini. Je vous garde au courant des débouchés.